Pour pouvoir charger une seule fois et directement avec la carte de crédit ou TWINT, un code QR est apposé sur chaque station de recharge. Celui-ci se présente comme suit :

Scanne-le avec ton téléphone portable. Tu seras ainsi directement redirigé vers la page de paiement.

S'il n'y a pas de code QR à scanner, note l'ID de la station de recharge. Tu le trouveras à tout moment dans notre application Swisscharge. Clique ensuite ici et indique le numéro de la station de recharge.


Attention ! Si tu paies directement par carte de crédit, des montants seront réservés sur ta carte de crédit avant le chargement :



- Stations AC CHF 30.- 


- stations DC CHF 45.-


 

La différence avec le montant réel de la recharge te sera toutefois remboursée dans les jours qui suivent ou d'ici la fin du mois, selon le fournisseur de ta carte de crédit. 


Instructions étape par étape pour le chargement avec le code QR


1.Connecte ton véhicule à la station de recharge en branchant le câble de recharge sur le véhicule et la station de recharge.


2.Sur la station de recharge, il y aura un autocollant avec un code QR. Scanne-le avec ton téléphone portable. Si ce n'est pas le cas, tu peux aller sur le site chge.eu et ensuite saisir le numéro de la station de recharge.


 

3. Clique sur "ajouter un mode de paiement".

  

4. Choisis le mode de paiement : TWINT ou carte de crédit.

    Sur TWINT, suis les instructions de l'application.

  

5. Le chargement commence, merci de laisser la page Internet ouverte.


6. pour terminer le chargement, retourne sur la page Internet ou termine le chargement depuis la voiture. Si le processus de recharge ne peut pas être terminé, contacte notre hotline 24/7 au 0848 84 80 88. 


7. Jusqu'à la fin du chargement.


8. clamper la voiture et continuer à rouler.